Retour sur les temps forts du #RNCEG 2017

Les 29-30 novembre et 1er décembre 2017 se tenait le 4ème Rassemblement National de la CEG à Londres : retour sur les moments clés de l’évènement. 

La thématique de cette année était : Le cabinet « plateforme », l’expert-comptable au centre des flux pour mieux conseiller ses clients. Comme l’a souligné la nouvelle étude des marchés de la profession comptable publiée par le CSOEC en septembre dernier, le conseil sera le principal levier de croissance pour les cabinets dans les années à venir.

C’est dans ce souci d’accompagnement et d’aide au pilotage des clients dans leur activité, que RCA et ses partenaires se sont réunis pour partager leurs expériences et travailler ensemble afin de proposer des solutions adaptées aux nouveaux enjeux de la profession.

La plénière d’ouverture du RNCEG a souligné le rôle émergeant du cabinet comme plateforme agrégeant les flux (comptables, métier…) au service de ses clients. WAIBI s’inscrit dans cette démarche, en permettant au cabinet de restituer de façon moderne et dynamique ces flux, quelle que soit leur origine : de la production comptable, aux données métier des clients issues de MEG.

La plénière a été l’occasion d’une réflexion autour de l’intelligence artificielle comme extension de l’expert-comptable dans une société où la technologie est en constante évolution. Le philosophe Luc Ferry a donc clôturé cette plénière pour exposer les opportunités et les menaces d’une telle évolution technologique.

Chaque matin, les ateliers organisés par RCA et ses partenaires ont été l’occasion de présenter les solutions et les liens existants entre chaque outil. C’est dans le cadre somptueux de l’hôtel Marriott Grosvenor Square que WAIBI Dashboard, en partenariat avec RCA et ACD a présenté les interactions et complémentarités entre WaibiMEG et I-SUITE. Une connexion gagnante apportant une vision claire et complète du « front » client et du « back » cabinet.

Ces 3 acteurs, en plus de Coaxis et Classe 7 sont en effet membres du Village Connecté, un partenariat à forte valeur ajoutée qui leur permet de partager leur expertise et leur savoir-faire technique pour être au service des cabinets comptables et de leurs clients.

La vocation de Waibi, c’est de vous aider à accompagner vos clients dans le pilotage de leur entreprise, et à placer le conseil au cœur de vos missions avec des tableaux de bord graphiques, intuitifs et interactifs. Une solution simple et de proximité alliant technologie et rapidité pour surprendre vos prospects, fidéliser vos clients, tout en développant votre chiffre d’affaires.

Revivez en images ce rassemblement de la Communauté des Experts en Gestion, et découvrez tous les Tweets des participants grâce au hashtag #RNCEG2017

© Vidéo et photos : Société RCA

Nous remercions toute l’équipe de RCA pour l’organisation de cet événement exceptionnel et leur accueil chaleureux !

Découvrir aussi
J-13 : Waibi au Congrès de l’Ordre des experts-comptables
4ème Rassemblement National de la CEG !